31 janvier 2008

Les Hagen en vrai ! quel bonheur !

Vingt minutes d'extase et de magie, avec un quatuor de Haydn de l'opus 76 interprété par le quatuor Hagen à la Cité de  la Musique dimanche 27 janvier. La salle reconfigurée avec une simple une estrade basse positionnée dans l'orchestre, et le public tout autour, de plein pied ou légèrement surélévé.Vraiment, Haydn  leur va bien, va bien à leur style d'interprétation si particulier. La suite du programme, des pièces pour quatuor de Dvorak, puis le quatuor américain du même, m'ont un peu moins conquise, car je ne suis pas... [Lire la suite]

31 janvier 2008

Concerts Colonne avec mes neveux !

Dimanche matin à 11h45 Salle Gaveau avec mes neveux 7 et 10 ans pour un concert Jeune public de l'orchestre Colonne. Une bien étrange (mais plaisante) expérience, d'autant que le programme pouvait paraître un peu hardi face à ce public d'enfants tous très jeunes, en gros de 2 à 10 ans... (Le concert jeune public est le reflet un peu allégé d'un concert du soir de l'orchestre).Nous avons quand même eu le 1er concerto pour violoncelle de Shostakovich en entier ! (merci Emmanuelle Bertrand) et la 5e de Beethoven (mais sans les reprises,... [Lire la suite]
Posté par murielcello à 13:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 janvier 2008

Mathieu, violon

Mathieu nous a rejoint dimanche dernier pour une première répétition autour du divertimento de Mozart !Il joue aussi du piano et de la guitare ! Bienvenue Mathieu.
Posté par paceorchestre à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
14 janvier 2008

Caroline, violon

Caroline vient de rejoindre l'ensemble. Elle cherchait une pratique de musique classique qui soit un peu encadrée pour retrouver ces marques en douceur après quelques années d'interruption du violon.
Posté par paceorchestre à 20:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 janvier 2008

Mendelssohn et Mozart

A partir de janvier, nous allons commencer un divertimento de Mozart, et dès que notre effectif sera un peu plus étoffé, nous allons pouvoir jouer une symphonie pour cordes de Mendelssohn.
Posté par paceorchestre à 23:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,